
Presse écrite :
* " Jean-François Miniac met à jour huit affaires qui ont défrayé la chronique dans le Perche. Plongez dans le versant sombre de la région..."
Delphine X, Le Perche, 23 septembre 2009.
Article pleine page en page Vie régionale et couverture du journal.
* "Jean-François Miniac revient avec de nouvelles affaires croustillantes."
Le Perche, 14 octobre 2009.
* "L'affaire Violette Nozière, une histoire haletante à découvrir dans le livre passionnant que vient de signer Jean-François Miniac, Les nouvelles affaires criminelles de l'Orne."
Thierry Roussin, Le journal de l'Orne, 15 octobre 2009. En sus de l'article en page actualités, un article en page Argentan sur la dédicace librairie Hervieu.
* " Après un premier tome - de qualité-, Jean-François Miniac revient sur la scène du crime. Mais pas nimporte quel crime : ceux commis dans le département de l'Orne et qui ont défrayé la chronique en leur temps. L'auteur est remonté jusqu'en 1354 pour nous conter l'horrible, mais fascinante histoire d'une trentaine de criminels. Certains connus, tels Charlotte Corday ou encore le fameux marquis de Sade, d'autres parfaitement inconnus, mais qui tous ont suivi leur folle impulsion jusqu'au bout. Ces affaires criminelles ne sont pas, malheureusement, l'apanage du passé, un coup d'oeil aux faits divers actuels nous le prouve. Jean-François Miniac ne se pose pas en juge, il expose les faits ; libre au lecteur de se prononcer en faveur de circonstances atténuantes ou non..." Valérie Auxenfants, Pays de Normandie, été 2010.* Normandie Lecture a sélectionné ce livre avec sept autres pour sa sélection estivale Des livres pour l'été 2010, en catégorie régionale.
Radio :
* Sweet FM, reportage 40 secondes de Laurence Gonthier dans ses journaux, lors de la sortie.
* Citant l'ouvrage, l'historien Michel de Decker a retracé l'affaire aiglonne de Madeleine Frémont (1858) dans sa chronique du 8 février 2010 sur les ondes de Radio Bleu Haute-Normandie.
* Europe 1, émission Café crime de Jacques Pradel, 31 mai 2010. Emission d'une heure trente minutes, exclusivement consacrée à ce livre.